Bons plans, restos & photos
11 février 2018

Le triangle d'or

Au programme des deux prochains jours, une expédition en scooter vers les villages les plus au nord de la Thaïlande. Notre objectif final se situe à la frontière entre Birmanie, Laos et Thaïlande appelé triagle d'or (en référence à l'opium qui venait...
20 mai 2017

Nos adresses food à NY !

- Shake shack L'adresse fast food incontournable à New York! Pain brioché moelleux, viande de qualité et fromage sur les frites! Vraiment pas mal! - Dominique Ansel bakery / 189 Spring St Cette boulangerie de Soho est tenue par un pâtissier français;...
24 octobre 2016

4 jours dans la jungle autour du lac Sandoval

Nous avons réservé avec l'agence Vertigo Travel Peru un tour de 4 jours dans la réserve nationale de Tambopata . Nous avions réservé au préalable notre vol d'avion Cuzco-Puerto Maldonado. L'agence se charge du reste : transfert depuis l'aéroport jusqu'au...
28 septembre 2016

Trekking depuis Huaraz

Que de choses à faire autour de Huaraz dans la cordillère blanche! C'est le point de départ de plusieurs randonnées et de treks! Mais attention, mieux vaut etre acclimaté et préparé un minimum physiquement! Nous arrivons en effet de la côte ouest où nous...
16 novembre 2016

C'est le suuuud Lipez

Nous voilà partis de Potosi avec des souvenirs pleins les yeux! La soupe de dona Eugenia, les mines, la maison de la monnaie... Nous empruntons la route panaméricaine en direction de Tupiza avec notre couple d'amis rencontrés auparavant à Sucre, que nous...
19 janvier 2018

Cours de cuisine à Chiang Mai

Aujourd'hui nous allons à notre cours de cuisine thaï à Chiang Mai!! Nous sommes 8 apprentis à assiter au cours. On s'arrête au cooking market pour reconnaitre les différents légumes et épices que nous allons utiliser. On a chacun le choix entre plusieurs...
11 février 2018

Visites à Chiang Rai !

Après un trajet de 6 heures en bus depuis Sukhothaï, nous voici enfin arrivés à Chiang Rai ;) Le lendemain, nous partons découvrir Chiang Rai. La visite commence par le Wat Phra Kaeo, qui abritait jadis le bouddha d'émeraude (dorénavant au Grand Palais...
17 septembre 2015

Prenez de la hauteur à Londres

Nous avons visités plusieurs monuments à Londres. Nous en avons retenus quatre qui offrent un point de vue sympa: la passerelle de Tower bridge, The Monument, la cathédrale Saint Paul et London eye. 1- On a commencé par monter sur la passerelle de Tower...
2 janvier 2015

Camden town markets

Aujourd'hui, c'est matinée à Camden town , ce quartier atypique de Londres réputé pour ses market et son ambiance punk. Nous avons passé une partie de la matinée dans les ruelles des petits marchés et sommes entrés dans la fameuse boutique Cyberdog, cette...
14 novembre 2016

Tant de choses à faire à La Paz!

On a adoré cette ville! La capitale la plus haute au monde vaut le détour! 3 jours de visites permettent de bien faire connaisance! En arrivant en avion, on atterrit à El Alto. Pendant le trajet en collectivo de l'aéroport au centre ville, on surplombe...
30 octobre 2016

Fast and furions dans les dunes de Huacachina

En arrivant au terminal de bus à Ica, une agence nous propose ses services pour un tour de buggy et de sandboard dans les dunes autour de la lagune de Huacachina . Nous hésitons un instant puis finissons par accepter. De toute façon, nous avions prévu...
27 octobre 2016

La Paz et son téléphérique : vertigineux!

Après avoir visité le centre de La Paz, nous décidons de tester le téléphérique qui va nous mener à plus de 4000m d'altitude pour surplomber la ville. Ce téléphérique, mis en ligne en 2014, permet de relier le centre ville aux quartiers situés sur les...
17 octobre 2016

De bons petits plats à Cuzco

Nous avons testé 2 très bonnes adresses à Cuzco : un restaurant végétarien "Green Point" et une crêperie "La Bo'M" . Sur conseils d'autres touristes français, nous avons décidé de manger à ce vegan' et nous n'avons pas été déçus!Le menu du midi est consistant...
3 novembre 2016

Money, money, money

Après la découverte du Cerro Rico (cette montagne qui surplombe la ville de Potosi), il a fallu construire un batiment pour transformer l'argent provenant des mines de cette montagne en pièces de monnaie. Il fut alors construit la casa de la moneda ....
4 novembre 2016

A la soupe!!!

Nous décidons un matin d'aller goûter à Potosi à la fameuse soupe de doña Eugenia. Nous y allons dès l'ouverture à 9h du matin. Et oui, en Bolivie, la soupe se boit aussi de bon matin. De toute façon elle ferme à midi, il n'y en a plus. Trop de succès!...
3 octobre 2016

Un endroit photogénique à Arequipa : le monastère de Santa Catalina

Ce monastère aux murs rouges et bleus a abrité nonnes et servantes pendant 4 siècles. Il est composé de plusieurs cellules dans lesquelles vivaient les nones. Certaines contiennent une cuisine avec des fours à bois. On croise également durant la visite...
1 avril 2017

4 jours à Lisbonne

Une ville européenne que nous avons pris plaisir à arpenter dans ses moindres recoins, tout en profitant du soleil et de la gastronomie :) Nous n'avions pas pris le temps de planifier nos visites, nous avons préféré nous laissé porter au gré de nos envies...
2 novembre 2016

Une après-midi détente à quelques minutes de Potosi...

Nous sommes le 2 novembre, jour férié en Bolivie. Tout est fermé à Potosi ! Suivant les conseils du sympathique gérant de l'hotel (Compania de Jesus), nous décidons de passer l'après-midi à la Laguna ojo del inca . Nous prenons un taxi (10 bolivianos)...
3 avril 2017

Nos visites à Lisbonne

Pour ce voyage, nous ne souhaitions pas nous enfermer dans des musées, on voulait surtout profiter de jolies balades et de miradors photogéniques :) Nous avons néanmoins cédé à quelques visites en intérieur (ou presque). L'Oceanarium Accès : Métro ligne...
16 mai 2017

Une journée à Washington D.C.

Durant notre sejour à New-York nous avons décidé de passer une journée à Washington afin de varier les plaisirs! La capitale est à moins de 5h de New-York en bus, autant en profiter. Pratique : Nous avons réservé notre aller-retour en avance sur le site...
15 novembre 2016

Bisous sucrés et salés!

Voici quelques photos insolites du salar d'Uyuni :) Avec l'aide et la participation du meilleur des guides David et de notre cuisinière Reina (de l'agence Los salares)! Si ça peut vous donner des idées...